Yugioh Moroccan Championship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yugioh Moroccan Championship

Bienvenue !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Règles à lire avant de jouer yugioh!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dilkay

Dilkay


Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2010

Règles à lire avant de jouer yugioh! Empty
MessageSujet: Règles à lire avant de jouer yugioh!   Règles à lire avant de jouer yugioh! EmptyVen 17 Sep - 0:26

Pour Mieux comprendre, je pense qu'il n'y a pas de plus fiable qu'une explication en vidéo. Vu que lire beaucoup de règles donne une envie de laisser tomber. Donc c'est pour ça que nous avons ( Team Of Destruction ) eu l'idée de faire une explication des règles par vidéo et aussi en arabe comme ça cela pourra aider certains !!

Bon pour commencer à connaitre les règles, vous devez savoir que le jeu comporte trois types de cartes qui sont les suivants...


Sur cette vidéo:




Cartes magies

Règles à lire avant de jouer yugioh! MysticalSpaceTyphoonSDDE-EN-C-1E


Cartes pièges

Règles à lire avant de jouer yugioh! GravityBindSD4-EN-C-1E


Cartes monstres

Règles à lire avant de jouer yugioh! KuribonANPR-EN-R-1E

Sur cette vidéo vous saurez les types des cartes monstres du jeu :



Monstre normal :

Règles à lire avant de jouer yugioh! GiantSoldierofStoneLOB-NA-R-1E

Monstre à effet
Règles à lire avant de jouer yugioh! TyrantDragonSDRL-EN-C-1E

Monstre rituel:

Règles à lire avant de jouer yugioh! RelinquishedMC1-EN-ScR

Monstre fusion:

Règles à lire avant de jouer yugioh! BSkullDragonMRD-NA-UR-1E

Monstre Synchro

Règles à lire avant de jouer yugioh! JunkWarrior5DS1-EN-UR-1E

Sur cette vidéo vous comprendrez les éléments (Attribut) et les types des monstres ainsi que les icônes des cartes magies et pièges:




Il y a 21 Types de monstres dans le jeu :

Aqua :Règles à lire avant de jouer yugioh! Aqua , Bête: Règles à lire avant de jouer yugioh! Beast,Bête-guerrier :Règles à lire avant de jouer yugioh! Beast-Warrior, Dinosaure: Règles à lire avant de jouer yugioh! Dinosaur,Dragon: Règles à lire avant de jouer yugioh! Dragon Fée :Règles à lire avant de jouer yugioh! FairyDémon :Règles à lire avant de jouer yugioh! Fiend, Poisson : Règles à lire avant de jouer yugioh! Fish, Insecte : Règles à lire avant de jouer yugioh! Insect, Machine : Règles à lire avant de jouer yugioh! Machine, plante : Règles à lire avant de jouer yugioh! Plant , Pyro : Règles à lire avant de jouer yugioh! Pyro , Reptile : Règles à lire avant de jouer yugioh! Reptile, Rocher : Règles à lire avant de jouer yugioh! Rock, Serpent de mer : Règles à lire avant de jouer yugioh! Sea_Serpent Magicien : Règles à lire avant de jouer yugioh! Spellcaster , Tonnerre : Règles à lire avant de jouer yugioh! Thunder, Guerrier : Règles à lire avant de jouer yugioh! Warrior , Bête-Aillé : Règles à lire avant de jouer yugioh! Winged_Beast , Zombie : Règles à lire avant de jouer yugioh! Zombie, Psychique : Règles à lire avant de jouer yugioh! Psychic


Aussi il y a 6 Attributs dans le jeu :

Ténèbres : Règles à lire avant de jouer yugioh! Dark , Lumière : Règles à lire avant de jouer yugioh! Light , Feu : Règles à lire avant de jouer yugioh! Fire , Eau :Règles à lire avant de jouer yugioh! Water , Terre : Règles à lire avant de jouer yugioh! Earth , Vent : Règles à lire avant de jouer yugioh! Wind


Ces Types et Attributs, sont spécialement pour les cartes monstres. Pour les cartes magies et pièges, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, ils ont des icônes comme ça :

Magie ou Piège continue : Règles à lire avant de jouer yugioh! Continuous , Piège conter : Règles à lire avant de jouer yugioh! Counter , Magie rapide :Règles à lire avant de jouer yugioh! Quick-Play , Magie rituel : Règles à lire avant de jouer yugioh! Ritual , Magie terrain : Règles à lire avant de jouer yugioh! Field , Magie équipe Règles à lire avant de jouer yugioh! Equip Magie normal ou piège normal n'ont pas une icône. On dit que c'est une carte magie normal ou une carte piège normal : Règles à lire avant de jouer yugioh! Normal<<< Normalement cette icône n'existe pas, mais c'est juste pour savoir que c'est normal et la différencier des autres.



Maintenant, on peut voir la suite de l'explication des icônes ainsi que l'Invocation d'un monstre Rituel et d'un monstre Fusion Sur cette vidéo:



Comme vous pouvez voir sur la vidéo, la carte magie utilisée pour fusionner deux monstres ou plus c'est la carte magie connue sous le nom de Polymérisation

Règles à lire avant de jouer yugioh! PolymerizationRP01-EN-C-UE

L'effet est :

Envoyez au cimetière, depuis votre main ou votre terrain, les monstres-Matériel de Fusion listé sur une carte monstre de Fusion, et invoquez spécialement ce monstre de fusion depuis votre Fusion deck.


Pour les monstres rituel :

On doit avoir le monstre rituel en main ainsi que sa carte magie rituel. Chaque monstre rituel a sa propre carte magie rituel pour sa propre invocation. Et donc pour la faire, on doit sacrifier le total des étoiles de ce monstre rituel par des monstre soit depuis notre main ou bien depuis le terrain, ou encore les deux pour avoir le total du niveau de ce monstre ou plus.

Par exemple si j'ai un monstre de Rituel de niveau 8 (8 étoiles) dans ma main et aussi sa carte magie, pour faire son invocation rituel je dois avoir un monstre dans ma main ou sur le terrain qui a aussi 8 étoiles ou deux monstres qui ont 3 étoiles et l'autre 5 étoiles...etc. En général le total des étoiles qui compte, et pas le nombre de monstres que je dois avoir, je tiens à dire que je peux sacrifier soit de ma main ou de mon coté du terrain ou des deux en même temps. Après ça les monstres sacrifier iront au cimetière et le monstre rituel est invoqué depuis ma main par invocation rituel qui est considérée une invocation spéciale.

Sur cette vidéo une démonstration pour une invocation d'un:
monstre Synchro

Part A :
Les monstres Synchro sont des monstres, qui sont placés dans l’extra deck ( L’extra deck est une pile de monstres qui doivent être invoqués d’une manière spéciale. L’extra deck est aussi appelé Fusion deck où on peut avoir les monstres fusion aussi dedans). Ils peuvent être invoqués si vous contrôlez au moins un monstre Syntoniseur (part B), et un ou plusieurs monstres, dont le total niveau de ces monstres (le monstre Syntoniseur inclus) est égal au niveau du monstre synchro que vous voulez invoquer. A part si la carte synchro possède une autre condition qui cite une précision sur le monstre syntoniseur . Les cartes monstres synchro sont de couleur blanche.


Part B:
Les monstres Syntoniseurs : Les monstres Syntoniseurs sont des monstres avec "/Syntoniseur" écrit à droite du type du monstre et sont spécifiques aux monstres synchro. Les cartes monstres Syntoniseurs ont la couleur de cartes monstres ordinaires (normaux ou à effets) :


Monstre à effet

Règles à lire avant de jouer yugioh! Arlequin%20psy
Ou

Monstre normal

Règles à lire avant de jouer yugioh! TuneWarrior5DS1-EN-C-1E

Note :Syntoniseur = Tuner (en anglais)

Il faut que vous contrôliez au moins un monstre Syntoniseur sur votre terrain pour pouvoir faire une invocation Synchro. Les monstres doivent être sur le terrain.


Et sur cette vidéo on va pouvoir comprendre les étapes du tour :



La part 2 de la vidéo :



Jouez pile et face ou lancez un dé. le gagnant choisi de commencer ou de jouer en second lieu.

Vous commencez la partie avec 8000 points de vie chacun. Si les points de vie de votre adversaire sont épuisés, vous gagnez !

si votre adversaire ne peut plus piocher de son deck qui est épuisé de cartes vous gagnez !

Il se peut qu'un effet vous fasse gagner sans tenir compte des points de vie Éxodia l'Interdit , Tableau de Destinée,Compte à Rebours Fina Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux.

Chacun de vous commence avec 5 cartes en main.

le joueur qui commence ne peut pas attaquer lors du premier tour .


Il y a 6 Phases par tour :

1 Draw Phase:
Piochez une carte de votre deck.
2 Standby Phase : Cette phase ne s'applique que lorsque des cartes en parlent.
3 Main Phase 1 : C'est la phase pendant laquelle vous pouvez invoquer ou poser vos monstres ! Vous pouvez également jouer vos cartes magies et pièges durant cette phase.
Règles à lire avant de jouer yugioh! Numriser0003

Ou si vous avez déjà un monstre ou des monstres sur le terrain et vous n'avez pas encore exécuté une invocation normale ou poser, vous pouvez également le ou les sacrifier afin d'invoquer des monstre plus puissants :

Règles à lire avant de jouer yugioh! Numriser0004

Ainsi vous pouvez activer ou poser face caché des magies et/ou des pièges :

Règles à lire avant de jouer yugioh! Numriser0007

Sans oublier que vous pouvez faire des invocations flip et des invocations spéciales :


Règles à lire avant de jouer yugioh! Numriser01

4 Battle Phase : C'est le moment ou vous allez mener toutes vos attaques. (vous pouvez sauter cette phase si vous voulez. )

Comment combattre avec vos monstres :

Règles à lire avant de jouer yugioh! Numriser0005

5 Main phase 2 : Vous pouvez jouer des cartes magies et pièges après avoir terminé vos attaques. Si vous n'avez pas encore Invoqué de monstres ce tour, vous pouvez le faire également. Aussi vous pouvez changer le mode de vos monstre (de l'attaque à la défense) s'ils ont pas attaqué ce tour ou s'ils étaient déjà invoqués un tour minimum auparavant et qu'ils ont pas déjà changé leurs positions durant ce tour. (vous pouvez sauter cette phase si vous voulez.)

Règles à lire avant de jouer yugioh! Numriser0006

6 End Phase : Votre tour est terminé. Si vous avez plus de 6 cartes, vous devez envoyer au cimetière des cartes que vous voulez pour en avoir que 6 à la fin. C'est le tour de votre adversaire. en commençant par sa Draw phase.

Les vidéos suivants :



Description d'une chaine :

La chaine est une méthode utilisée pour la résolution des effets qui se déclenchent en même série qu'une autre carte:

Bon Si une carte magie ou piège ou effet d'un monstre est activé, cela ne veut pas dire que cet effet doit être résolu à l'instant même de son activation. Or, vous devez savoir que l'activation d'un effet est une chose et la résolution une autre chose.



Les blocs des chaines :

:

1 L'activation :


L'activation c'est le moment où l'effet d'une carte magie ou piège ou effet d'un monstre s'active.Quand cela se produit l'effet ne s'applique pas surplace, mais là des autres cartes qui peuvent être activé à la réponse de cette activation. Exemple : J'active une carte magie qui a l'effet suivant (Détruisez une carte magie ou piège sur le terrain.) je dois ciblé la carte qui va être détruite, mais l'effet ne doit pas être résolu surplace je dois attendre si mon adversaire a une carte a joué en réponse de cette activation, donc dans cet exemple la carte ciblé est une carte piège face caché, qui a l'effet suivant (Choisissez un monstre de votre cimetière et invoquez le spécialement en mode ATK face visible. Si cette carte est détruite ou quitte le terrain le monstre est détruit. Si le monstre est détruit, la carte l'est aussi.) , donc l'effet de la carte piège est activé après l'activation de ma carte magie, cela veut dire qu'on a formé une chaine, la carte est activé en deuxième est placé sur le chaine block 2 , la carte activé en premier placé chaine block 1. Possible qu'une autre carte peut être activé après le chaine block 2 , elle sera placé chaine block 3 (il n'y a pas de limite pour crée des autres blocks tant que vous respectez les règles du (part 2) ). alors après qu'il n'y a plus de cartes à chainé les résolutions des effets viennent mais en commencent par les carte placé dans le bloc le plus supérieur. Donc sur l'exemple la carte piège qui est placé dans la chaine block 2 ferra appel au monstre depuis le cimetière le monstre vient après la résolution de la carte chaine block 2 ( le supérieur dans l'exemple ) la résolution du carte magie qui est placé chaine block 2 vient qui va détruire la carte piège (ainsi que le monstre vu que la description de la carte piège dit ça.).

Règles à lire avant de jouer yugioh! Chaine

Les Vitesses des cartes :



2 Les vitesses des cartes :


L'activation des effets peuvent être chainer par des autres cartes comme j'ai déjà expliquer.Mais aussi il y a une chose à respecter ce sont les vitesses des carte!

il existe 3 vitesses de cartes :

Les cartes magies, Pièges et monstre à Effet ont toutes des vitesses différentes. Vous pouvez seulement répondre à une carte et vous devez commencer une chaine en jouant une carte de même vitesse ou vitesse supérieur .La seule exception à cette règle concerne les cartes de Spell speed 1 (vitesse1). Qui ne peuvent pas être utilisées les unes contre les autres.

1 Vitesse 1 ou Spell Speed 1:

il s'agit de la plus lente vitesse , les cartes suivantes possèdent la vitesse 1 :

1 Les monstres à effet continu ou un effet Flip ou un effet qui s'active pendant l'invocation.

2 Toutes les cartes magies sauf une carte magie rapide ( Règles à lire avant de jouer yugioh! Quick-Play ).


2 Vitesse 2 ou Spell Speed 2 :

La vitesse la plus courante dans les chaines qu'on peut trouver, les cartes suivantes possèdent la vitesse 2 :

Les cartes magies rapides( Règles à lire avant de jouer yugioh! Quick-Play ) Les cartes pièges Normales (pas d'icône) et Les cartes pièges continues (Règles à lire avant de jouer yugioh! Continuous ) , Les monstre à effetqui s'activent dans le tour de n'importe quel joueur .

3 Vitesse 3 ou Spell Speed 3 :

C'est la dernière vitesse est c'est la plus rapide vitesse des cartes. Quand une carte de cette vitesse est activée, impossible de créer une chaine après elle sauf si la carte que vous voulez activer est une carte de la même vitesse :

Seulement les cartes pièges contre ( Règles à lire avant de jouer yugioh! Counter ) qui ont cette vitesse.

Règles à lire avant de jouer yugioh! Chaines2


Aussi j'aimerais dire qu'il y a une règle. Une carte peut être à trois exemplaire dans un deck et c'est le max, et y'en a des cartes qui sont soit limitées par deux exemplaires dans le deck, soit un seul, sans oublier les cartes interdites. la liste des cartes interdites, limitées et semi limitées, s'appelle la Banne Liste ou les restrictions. Cette liste elle change deux fois par an par Konami , une fois en Mars et une autre en septembre , Rarement qu'une carte sois limitée ou bannie entre cette période mais ça arrive. A noter que tout le monde doit respecter >>>> Cette liste.

Side Deck

Je dois rajouter qu'un duel est composé de deux manches à gagner. Entre les manches chaque duelliste peut changer quelques cartes, c'est pour cela que vous devez savoir que vous avez le droit de faire un side deck si vous voulez. Le side deck est un mini deck de secours entre les manches dont vous pouvez faire sortir un nombre de votre choix pour remplacer le même nombre par des cartes de votre deck. Ce dernier doit avoir 15 cartes au maximum.

C'est tout pour les règles de base, j'espère que c'est clair. J'ai fait de mon mieux pour créer une base de règles: Notre propre base de règles dédiée aux les marocains ainsi qu'à tous ceux qui comprennent l'arabe concernant les vidéos. Pour l'explication par contre c'est pour tout le monde. Pas copiée-collée ni intéressée par des noms de cartes que les débutants peuvent ne pas comprendre. Si vous avez des questions sur les règles ou si vous n'avez pas compris quelque chose adressez vous à la partie convenable à vos questions dans le forum.

A propos :Camera et explication vocale et écriture par Dilkay. Aide dans les vidéos et explications des types de monstres, d'une chaine et d'une invocation synchro par Morya.(Team Of Destruction)
Revenir en haut Aller en bas
Bewd
Admin
Bewd


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34

Règles à lire avant de jouer yugioh! Empty
MessageSujet: Re: Règles à lire avant de jouer yugioh!   Règles à lire avant de jouer yugioh! EmptyVen 17 Sep - 0:36

Je te remercie énormément pour cette initiative, c'est très utile comme travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://ygosp.pro-forum.fr
 
Règles à lire avant de jouer yugioh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie Yugioh !
» Avenir de yugioh au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yugioh Moroccan Championship :: Coté professionnel :: Règles du jeu Yu-gi-oh-
Sauter vers: