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 13/12/15 !!

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Bewd
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Bewd


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MessageSujet: 13/12/15 !!   13/12/15 !! EmptyDim 8 Mai - 13:23

Bonjour à tous !

La majorité d'entre vous a sûrement aperçu mon profil sur la page officielle de la communauté sur facebook à propos d'un certain "13/12/15", certains m'ont posé la question aussitôt alors que d'autres ont préféré attendre.

Il s'agit tout simplement du format de build optimal pour ces restrictions selon cet ordre: Monstres/Magies/Pièges. Comment ça ?!

Au fait il m'est indispensable de passer à l'explication sans citer le top 4 des meilleurs decks actuels:

1- Gravekeeper's: Ce deck est tout simplement phénoménal ! Sauf que non, c'est pas dû à sa propre stratégie, mais en vue de sa capacité incroyable à gérer les métas actuels.
=> Necrovalley (Pas de contact avec le cimetière + Aucun retirement de la partie) + Royal tribute (Maintenant que les MP ne servent qu'à soutenir et appuyer les monstres, la chute directe de ces derniers handicapent totalement la stratégie ; Sans parler des HMB) + Royal oppression (Qui se joue ici sans souci) + Le combo spécial (Recruiter + Descendant). Et pour courroner le tout, ce deck comporte un nombre réduit de monstres, ce qui donne largement de l'espace pour tout genre de pièges tels que les solemn, les prisons...etc.

2- Six Samurai: Avec la sortie des nouveaux samurais, le deck a complétement changé ! Rien que kizan lui même est un abus à part. Le combo kageki + kagemuha est tellement rapide (avec signal et double-edged) que shien arrive en souriant et sans effort. Le même principe que le premier, la majorité joue ce deck avec 13 monstres aux environs pour donner de l'espace aux MP variés.

3- X-saber: Dites moi que c'est pas trop tôt lol. Sans trop vous le décrire, tout le monde connait leur capacité incroyable pour la défausse, et dark soul vient tout simplement (plusieurs fois dû à l'effet de faultroll) compenser le manque de CA utilisé pour la synchronisation. Le nombre de monstres dépasse un peu les deux premiers, mais pas au dessus de 20.

4- Gladiator beasts: Eh oué^^. Mais bien buildé par contre, donc il vous faut des warning, et des lances pour arriver à ce niveau. Ils ont exactement le même principe que les deux premiers avec leur masse traps. Les tests tigers deviennent donc optionnels !

Vous avez donc remarqué que ces decks ont brillé avec leurs stratégies défensives qui peuvent parfois staller un deck agro tel que le 6 sam.

Ok très bien ! Maintenant comment faire ces fameuses 13/12/15 ?

Pour les monstres: Commencez par faire l'essentiel de chez l'essentiel. Et plus vous doublez/triplez la clé du deck, plus c'est mieux (comme 3 recruiter + 3 descendant ou 3 kageki + 3 kagemuka...etc.) Jusqu'à en arriver aux alentours de 13. Une fois arrivé et vous vous dites que je peux ajouter un monstre qui a un effet pas mal, je vous conseille pas de le faire, passez aux magies.


Pour les magies: Begin avec les bases de la stratégie (gateway + 3 united pour SS, 3 necrovaley + 2 royal tribute pour GK...). Puis si le deck accepte les dualités, ajoutez les. Sans oublier dark hole et reborn (même en GK reborn peut se jouer: on a pas toujours necrovaley). Si la stratégie le nécessite, des anti traps seraient les bienvenues (typhoon, trunade). C'est tout !

Pour les pièges: Si la stratégie contient des traps spéciaux et essentiels comme le chariot des BG commencez par les mettre, puis continuez avec ces traps classiques: Solemn judgment, 2 warning, 2 bottom, 2/3 prisons, mirror force, torrential tribute. (call of the haunted à la limite, ça dépend de la stratégie). Et vous continuez au choix le reste du deck avec des pièges d'annulation (seven tools, trap stun) ou des compléments (compulsory, cylinder...).

Voilà, maintenant vous avez un deck assez souple qui ne risque pas d'être dérangé par les antimetas. Le nombre puissants de pièges remercie donc le bannissement de heavy storm !
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